- Article sponsorisé -
WE DEMAIN 48

Newsletter : recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles

JE M'INSCRIS
WE DEMAIN 48
Le botanise japonais Miyawaki a mis au point son principe de microforêt dans les années 70. Toulouse la reprend à son compte pour créer des forêts urbaines.
Sauver l’école, créer des logements et des emplois, le maire des Voivres – Michel Fournier – se démène pour revitaliser son village dans les Vosges. Et voudrait être imité.
Un projet innovant prend forme dans le Finistère : un béguinage en écoconstruction, alliant paille et bois, qui proposera dès 2025 des maisons très basse consommation à prix attractifs.
  • Le Smong, cette tradition ancestrale qui a sauvé tant de vies lors du tsunami en 2004

    Le Smong, cette tradition ancestrale qui a sauvé tant de vies lors du tsunami en 2004

    Sur l’île indonésienne de Simeulue, la tradition orale du smong a permis de sauver presque tous ses habitants lors du tsunami dévastateur de 2004. Transmise de génération en génération depuis 1907, cette sagesse locale se réinvente aujourd’hui pour perdurer face aux défis de la modernité.
  • Plutôt que la voiture électrique, les multiples avantages des mobilités actives

    Plutôt que la voiture électrique, les multiples avantages des mobilités actives

    Favoriser la marche et le vélo, c’est agir à la fois pour la planète et la santé. Les scénarios étudiés montrent que les mobilités actives pourraient sauver des milliers de vies et transformer durablement nos villes.
  • Festival Néo Terra : des solutions, rien que des solutions !

    Festival Néo Terra : des solutions, rien que des solutions !

    Aussi improbable que bienvenue en ces temps moroses où incertitude, colère et passions tristes “s’intermêlent” dans un anxiogène concerto, Le premier Festival Néo Terra fut une parenthèse ensoleillée, au propre comme au figuré, résolument optimiste, ludique : quasi jubilatoire ! Dédié à celles et ceux qui sont convaincus que le pire n’est pas obligatoire et qu’un futur souhaitable …